Innovation Les défis de David Cliche par Daniel Allard En énumérant les défis du Québec en matière d段nnovation technologique, le ministre délégué à la Recherche, à la Science et à la Technologie a, du coup, tracé ce qui devrait guider ses propres actions. Venu parler devant les membres du GATIQ Technorégion, du haut du dernier étage de l檀ôtel Hilton, le 23 octobre, le ministre David Cliche a résumé ses idées autour de trois défis:
Pour montrer qu段l fait sa part pour inciter les jeunes du Québec à s段ntéresser à la science, le ministre a témoigné qu段l visitait une école chaque semaine. " Il faut arrêter de se voir en compétition entre nous et cela est difficile. Il faut changer les mentalités ", a-t-il aussi plaidé, en suggérant qu段l faut apprendre à se dire que nous sommes dans les meilleurs au monde.
250 M$ sur 3 ans Concluant que l誕venir du Québec était dans l段nnovation, il a ravi son auditoire en avançant - et ce indépendamment des événements du 11 septembre a-t-il tenu a préciser - que le gouvernement du Québec a un minimum de 250 millions $ sur trois ans à consacrer dans l段mmobilisation en recherche. |
Rubriques
|