Recyclage du bois traité usagé

RÉSUMÉ: Ce chercheur, de Québec, offre un procédé, breveté, de décontamination du bois traité à l’arséniate de cuivre chromaté ou à d’autres préservatifs à base de cuivre. Avec ce procédé, la fibre de bois et les métaux récupérés peuvent être réutilisés, ou éliminés, et ce de manière sécuritaire et respectueuse de l’environnement.

DE QUOI S’AGIT-IL EN 30 SECONDES

Bonjour et merci de vous intéresser à l’opportunité No : 001 de LiNNOVarium : Recyclage du bois traité usagé.

2,5 millions! C’est le nombre de m3 de bois traité à l’ACC au Canada qui sont disposés annuellement. Malheureusement incorrectement. Et la bonne manière de le faire reste encore à mettre au point.

La technologie que nous souhaitons vous présenter, brevetée au Canada, permet d’extraire les contaminants métalliques des déchets de bois traité. Le bois décontaminé peut donc ensuite être valorisé pour différents usages, alors que les métaux, eux, peuvent être séparés et recyclés dans l’industrie, ou encore envoyés en disposition sécuritaire.

Attaché à une institution universitaire québécoise, notre interlocuteur recherche un partenaire de développement pour de l’expertise ET-OU un apport entre 1 à 5 millions de $ à investir.

Si les mots-clefs : Déchet, bois traité, arsenic, cuivre, chrome, décontamination, lixiviation, recyclage… vous accrochent, on a peut-être besoin de VOUS!

Tout ça vous intéresse vraiment? Faites nous signe et nous vous aiderons à donner suite…

    La Direction