Mark Zuckerberg, le principal fondateur de Facebook, est reconnu pour traîner avec lui son petit « Livre du changement », sur sa vision de l’avenir. Qui sait de quoi l’avenir en découlera?
Voici tout de même ce qu’en dit Adam L. Penenberg, professeur de journalisme à University of New York et rédacteur au magazine Fast Company:
« Imaginez-vous, si vous le pouvez, un vendredi soir dans un futur proche, dans cinq ans, dix peut-être. Chaussé de vos lunettes à réalité augmentée Google (avec une monture Prada) et à reconnaissance vocale, vous vous dirigez vers un bar. Vous êtes déjà connecté à Facebook car c’est un réglage par défaut. Et d’ailleurs, qui voudrait le changer? Vous balayez le bar du regard et, grâce à l’immense base de données d’identification des visages de Facebook et au fait que presque tout le monde sur terre possède un compte Facebook, vous pouvez identifier toutes les personnes et les relations qui les lient à vous et à votre graphe social.«
En ce beau vendredi 13 de mai 2016 à Québec City, nous vous souhaitons une bonne réflexion et aussi une excellente journée.
Thank God it’s Friday!
________________
Source: Fruit de notre récente lecture de LA MÉTHODE FACEBOOK, Ekaterina Walter, First Edition, 2013, page 231-232.