Nouvelles de Chaudière-Appalaches
88 opportunités d'affaires créées lors d'ExpoTECH 2005
2005-11-02

Par Commerce Monde

La 3e édition d’ExpoTECH Chaudière-Appalaches fut riche en échanges: pas moins de 88 opportunités d’affaires ont été crées entre scientifiques, organismes de soutien à l’innovation et manufacturiers, ce 14 octobre dernier. Et bien qu’ExpoTECH 2005 ait été moins populaire que ses deux premières éditions, l’événement a généré plusieurs résultats de maillage concrets.

L'évènement visait à stimuler le maillage entre la communauté scientifique et le milieu des affaires. La thématique de cette 3e édition: «Des nouvelles opportunités d’innovation en matière de procédés et de matériaux industriels» a été abordée par le biais d’une douzaine de conférences, de 28 exposants, de visites guidées du Centre de robotique industrielle et de TransBIOtech, de rencontres personnalisées, ainsi qu’un séminaire spécialisé pour l’industrie du textile.

«L’exposition et les rencontres personnalisées ont été les activités les plus appréciées des participants. Ces deux volets sont entre autres responsables du grand nombre d’opportunités de collaboration initiées lors de l’événement», indique Hélène Latulippe, coordonnatrice aux événements chez Développement PME.

« J’ai bien apprécié ExpoTECH puisqu’il m’a permit, en une seule journée, de rencontrer plusieurs ressources utiles à mes projets de développement. De plus, j’ai découvert de nouvelles applications pour mon entreprise grâce à la conférence sur les procédés technologiques de demain », a déclaré un chef d’entreprise participant à l’événement.

En conférence de clôture, le président d’honneur d’ExpoTECH, André Forcier, vp exécutif et directeur général de Exceldor, a présenté ses expériences rattachées à la recherche et au développement dans l’industrie traditionnelle. Il a de plus expliqué comment son entreprise relève quotidiennement le défi que représente l’innovation. 

 

Photo: André Forcier, président d'honneur d'ExpoTECH
entouré de Caroline Lepage et Hélène Latulippe de Développement PME.

Développement PME, initiateur d’ExpoTECH, considère que l’événement a répondu largement aux objectifs de maillage espérés et souhaite que les opportunités d’affaires qui ont été crées se concrétisent par la naissance de projets d’innovation en collaboration avec des centres de transfert technologique et des institutions de recherche.

Soulignons qu’ExpoTECH a été rendu possible grâce à la contribution de généreux partenaires financiers tels, Développement économique Canada, le Ministère du Développement économique de l’Innovation et de l’Exportation, la Conférence régionale des élus de Chaudière-Appalaches, Ogilvy Renault, la Banque de développement du Canada et Innovatech-Québec.

Fait à Québec le 2 novembre 2005.


Envoyer cet article à un ami

Fondé en 1997
35 000 lecteurs


Rubriques

Éditorial
Comment Québec peut parier sur la Chine?

L'EAU c'est la vie!
1ère Symphonie Grands Lacs/St-Laurent, Québec, juin 2012

Trouvez le monde...
Que faire et ne pas faire dans certains pays?

Géopolitique mondiale
Diploweb

Système d'info mondial pour le dév. durable
www.mediaterre.org

Le Convertisseur de devise
Équivalent en $CAN d'une monnaie étrangère

Créez votre "Délégué commercial virtuel"

Haute Finance/Québec?
Survivre à Londres

Profils d'entreprises technologiques (PTQM)
Industries Rocand, OpenPole, PESCA Environnement, ForwardSim, MCG3D, Immanence, Explora, IC2, Studio Virtuel Concept, dö networks

Entrevues exclusives
Plus de 30 rencontres

Mot des délégations du Québec

REPEX / ExportPro.org
François Breault nommé V-P Exécutif



Liens

Partir... pour revenir!
PopulationData.net
InfoNATION
World New Connection
Faire affaires avec l'ONU
Consultation ContactsMonde
La mondialisation jour le jour
Export alerte
Québec Monde
Ass. des économistes du Québec
Cercle Québécois des Affaires inter.
SORIQ
Quoi faire à Québec?
English Québec






Copyright 1994, cyberjournal@commercemonde.com