H2O Innovation et le défi de l'eau Contrat de 3,14 M$ avec la municipalité de Cape Coral aux États-Unis 2007-05-16 Par Commerce Monde H2O Innovation (2000) inc. a annoncé le 16 mai 2007 par communiqué la signature du plus important contrat obtenu par l’intermédiaire de sa filiale américaine, Membrane Systems Inc. (« MSI »), pour l’implantation d’un système de production d’eau potable à la municipalité de Cape Coral en Floride. Le montant total de ce contrat s’élève à 3 140 000 $CAD.
Face à l’augmentation rapide de sa population, la ville de Cape Coral en Floride a confié un mandat à MWH Constructors pour la conception et la construction de l’usine de traitement. Le maître d’oeuvre Pool and Kent Company de Miami en Floride a obtenu le contrat de sous-traitance pour la construction du système de traitement et de son bâtiment. MSI a été sélectionnée par Pool and Kent pour concevoir et manufacturer le système d’osmose inverse qui traitera 10 millions de gallons d’eau par jour (37 860 m3/jour).
« La municipalité de Cape Coral utilise depuis plus de 20 ans un système d’osmose inverse. La nouvelle usine permettra d’augmenter la production d’eau actuelle pour ainsi alimenter en eau potable plus de 160 000 habitants. MSI est très fière d’être associée à cet important projet et sa sélection démontre une reconnaissance de ses capacités et de son expertise par les grandes firmes de consultants et les entrepreneurs généraux. L’inauguration de l’usine est prévue pour juin 2009 », précise via le communiqué Harbans Kohli, Vice-président des ventes et du marketing chez MSI.
Le système sera composé de quatre trains
En plus de concevoir et de manufacturer le système, MSI supervisera l’installation et la mise en marche de l’unité de traitement. Guy Goulet, Président et chef de la direction chez H2O Innovation commentait ainsi cette bonne nouvelle pour l'entreprise: « L’équipe de H2O est extrêmement fière d’avoir obtenu ce contrat qui répond en tout point à notre stratégie de développement sur le territoire américain. Il est le résultat réussi de la synergie entre H2O et MSI qui ont su mettre leurs compétences en commun pour décrocher de nouveaux contrats aux États-Unis ».
Au-delà des derniers contrats que H2O a obtenus auprès de plusieurs municipalités américaines comme Wellington, Boynton Beach, Palm Coast, Dunes, Bruneau, Santa Cruz, ce projet d’envergure permet non seulement à la l'entreprise québécoise de renforcer sa position de spécialiste en traitement des eaux, et ce vis-à-vis des responsables de collectivités locales ainsi que des grandes firmes de génie-conseil, mais aussi d’étendre sa présence géographique en Amérique du nord. Le projet de Cape Coral permettra aussi à H2O de confirmer sa capacité à apporter des solutions optimisées ainsi qu’une expertise en production d’eau potable. Société canadienne, H2O est spécialisée depuis l'an 2000 dans la conception, le développement et la mise sur le marché de produits novateurs pour la production d’eau potable et le traitement des eaux usées. La société a acquis un savoir faire reconnu dans la mise au point de systèmes de filtration membranaire, de procédés de traitements biologiques et physiques alternatifs qui respectent l’environnement.
La société qui a son siège social dans la ville de Québec est cotée à la fois en Amérique à la Bourse de croissance TSX-V : (HEO) et en Europe à la Bourse Alternext MNEMO : (ALHEO). Fait à Québec le 16 mai 2007. |
|
|