Un centre « nearshore » unique au pays
Avanade Canada choisit Montréal
2006-12-29

Par Daniel Allard

Comme un cadeau de Noël, c’est le 14 décembre 2006 qu’Avanade Canada – une société de services conseil en TI totalement dédiée à la plateforme Microsoft – a inauguré, à Montréal, le premier bureau canadien du Avanade Americas Delivery Network, un centre de solutions d’entreprise encore sans précédent au Canada qui devient donc la tête de pont du Réseau Avanade de Centres de Solutions d’Entreprise en Amérique. Avanade Canada est une filiale de Avanade Inc., établie à Seattle, principal intégrateur de solutions basées sur la plateforme Microsoft avec quelque 5000 employés. 

En partenariat avec les cinq bureaux de consultation canadiens d’Avanade, ses autres centres de solutions nord-américains et ses centres de solutions  “off shore”, le maillon montréalais “near shore” offre maintenant des services bilingues à une clientèle qui se veut mondiale. 

«Notre objectif, chez Avanade, est de faire bénéficier nos clients, à l’échelle internationale, de l’excellente expertise montréalaise en TI, en l’associant de façon synergique avec les diverses solutions d’entreprises élaborées et soutenues par notre vaste réseau mondial d’experts en technologie Microsoft», a déclaré Benoit Bertrand,  Directeur du Centre de Solutions d’Entreprise de Montréal chez Avanade Canada.  

Les activités du centre montréalais seront axées sur quatre secteurs clés d’activité en pleine croissance, soit le développement des applications sur mesure, l’intégration des systèmes d’affaires, la collaboration d’entreprise et l’impartition du développement et de la mise à jour des applications d’affaires.  

PREMIER DU GENRE AU CANADA
Ce centre « nearshore », le premier de ce type au Canada, offre toute l’efficacité des services impartis outre-mer tout en prenant racine en sol canadien, plus près de ses clients. Partie intégrante du réseau de distribution des services Avanade Delivery Network, le maillon montréalais offre aux clients de la firme la flexibilité d’opter pour n’importe quelle combinaison de services en TI offerts par le bureau local ou encore les autres installations continentales ou outre-mer – en Asie.  

La compagnie a choisi le milieu montréalais des TI, bilingue et à la fine pointe de la technologie, pour établir l’un de ses deux seuls centres en Amérique du Nord. On prévoit que l’équipe, installée au centre-ville de Montréal, comptera 20 spécialistes dès janvier prochain et 50 d’ici octobre 2007.  

Le centre de solutions de Montréal vient donc s’ajouter au réseau de bureaux de services conseils d’Avanade Canada situés à Mississauga, Ottawa, Calgary, Edmonton et Vancouver. 

«Dans une industrie en évolution rapide, l’impartition de la gestion des applications et les centres de services continentaux demeurent une approche rentable d’offre des services. Nous prévoyons que la demande des clients internationaux au chapitre des services continentaux continuera d’augmenter pendant toute l’année 2007 », explique Courtney Harbin, associé de recherche chez IDC Canada. 

Établie au  Canada en 2002, l’équipe d’Avanade a connu une croissance annuelle de plus de 100% depuis 2003 et elle compte maintenant plus de 200 personnes. Avanade Canada a collaboré avec plus de 110 entreprises et organisations provenant de secteurs variés, incluant les services financiers, les ressources naturelles, les sciences de la vie et la santé, les gouvernements, les communications et la haute technologie. 

Pour obtenir des informations plus détaillées : www.avanade.ca

Fait à Québec le 29 décembre 2006.


Envoyer cet article à un ami

Fondé en 1997
35 000 lecteurs


Rubriques

Éditorial
Comment Québec peut parier sur la Chine?

L'EAU c'est la vie!
1ère Symphonie Grands Lacs/St-Laurent, Québec, juin 2012

Trouvez le monde...
Que faire et ne pas faire dans certains pays?

Géopolitique mondiale
Diploweb

Système d'info mondial pour le dév. durable
www.mediaterre.org

Le Convertisseur de devise
Équivalent en $CAN d'une monnaie étrangère

Créez votre "Délégué commercial virtuel"

Haute Finance/Québec?
Survivre à Londres

Profils d'entreprises technologiques (PTQM)
Industries Rocand, OpenPole, PESCA Environnement, ForwardSim, MCG3D, Immanence, Explora, IC2, Studio Virtuel Concept, dö networks

Entrevues exclusives
Plus de 30 rencontres

Mot des délégations du Québec

REPEX / ExportPro.org
François Breault nommé V-P Exécutif



Liens

Partir... pour revenir!
PopulationData.net
InfoNATION
World New Connection
Faire affaires avec l'ONU
Consultation ContactsMonde
La mondialisation jour le jour
Export alerte
Québec Monde
Ass. des économistes du Québec
Cercle Québécois des Affaires inter.
SORIQ
Quoi faire à Québec?
English Québec






Copyright 1994, cyberjournal@commercemonde.com