Antenne commerciale
Québec accepte l'offre de Calgary
2006-10-29

Par Daniel Allard

L‘offre était sur la table depuis le dernier traditionnel passage des gens d’affaires de Calgary à l’occasion du Carnaval d’hiver de Québec, en février 2006 et suite à l’activité «Accès marché : Calgary» tenue par la Chambre de commerce de Québec, le printemps dernier. Maintenant, c’est chose faite; du moins on tente le coup avec un projet-pilote. 

En mai dernier, la Chambre de commerce de Québec a accueilli des gens du Calgary Economic Development (CED) pour une activité de développement d’affaires avec les entrepreneurs de la région. Une trentaine d’entreprises ont pu se prévaloir d’un court entretien avec les délégués de Calgary et plusieurs de ces rencontres ont connu un développement favorable. Mais on pouvait faire plus... 

Les gens du CED avaient généreusement offert un bureau, chez eux, à Calgary, afin que la région de Québec se fasse mieux connaître dans l’Ouest du Canada. Il ne restait qu’à trouver la bonne personne pour y brasser des affaires. 

Une personne ressource vient d’être engagée pour faciliter les relations d’affaires entre les entreprises de la région de Québec et celles de Calgary. Ce projet pilote, dirigé par PÔLE Québec Chaudière-Appalaches, favorisera considérablement le développement d’affaires des 17 entreprises de la région qui s’engagent à y participer. Ces 17 entreprises sont : Honco, Sturo Métal, Jambette, Isolofoam, Beauce Atlas, Métal Bernard, Estampro, Comact, Quirion Métal, Interbois, Canatal, Pultrall, Mecanarc, Arcotec, Julien, Roche et Gamma. 

L’idée risque même de faire boule de neige
jusqu’à Vancouver!
 

L’idée risque même de faire boule de neige jusqu’à Vancouver! Effectivement, dans le cadre d’une autre activité « Accès marché », la Chambre de commerce de Québec recevra cette fois une délégation de la Société de développement économique de la Colombie-Britannique, accompagnée de donneurs d’ouvrage de cette région, en prévision des Jeux Olympiques d’hiver 2010 à Vancouver-Whisler. Ce marché est évalué à 7 milliards $ en besoins et infrastructures. Il s’agira, encore, d’une opportunité unique qui s’offre aux gens d’affaires de la grande région de Québec. 

www.pole-qca.ca 

Fait à Québec le 28 octobre 2006.


Envoyer cet article à un ami

Fondé en 1997
35 000 lecteurs


Rubriques

Éditorial
Comment Québec peut parier sur la Chine?

L'EAU c'est la vie!
1ère Symphonie Grands Lacs/St-Laurent, Québec, juin 2012

Trouvez le monde...
Que faire et ne pas faire dans certains pays?

Géopolitique mondiale
Diploweb

Système d'info mondial pour le dév. durable
www.mediaterre.org

Le Convertisseur de devise
Équivalent en $CAN d'une monnaie étrangère

Créez votre "Délégué commercial virtuel"

Haute Finance/Québec?
Survivre à Londres

Profils d'entreprises technologiques (PTQM)
Industries Rocand, OpenPole, PESCA Environnement, ForwardSim, MCG3D, Immanence, Explora, IC2, Studio Virtuel Concept, dö networks

Entrevues exclusives
Plus de 30 rencontres

Mot des délégations du Québec

REPEX / ExportPro.org
François Breault nommé V-P Exécutif



Liens

Partir... pour revenir!
PopulationData.net
InfoNATION
World New Connection
Faire affaires avec l'ONU
Consultation ContactsMonde
La mondialisation jour le jour
Export alerte
Québec Monde
Ass. des économistes du Québec
Cercle Québécois des Affaires inter.
SORIQ
Quoi faire à Québec?
English Québec






Copyright 1994, cyberjournal@commercemonde.com