Six entreprises se joignent au maire de Québec en mission en Belgique


(CMQC) Les relations privilégiées qu'entretient la Ville de Québec avec celle de Namur, dans l'est de la Belgique, paveront la voie à la délégation de gens d'affaires qui accompagne le maire Jean-Paul L'Allier, en mission du 13 au 20 mars.

Cette mission est organisée dans le cadre de l'Entente de coopération que la Ville de Québec a conclue, le 13 mars 1998, avec la Ville de Namur, capitale de la Wallonie.

À Namur, il est prévu que le maire de Québec et M. Jean-Louis Close, maire de Namur, signent un plan d'action 1999-2000 permettant de développer, de façon concrète, les échanges économiques, culturels, sociaux et municipaux entre les deux villes, leurs régions et leurs populations respectives.

M. L'Allier sera accompagné des dirigeants de six entreprises de la région de Québec ainsi que de certains représentants d'institutions et d'organismes associés à cette mission.

Les entreprises ayant déjà fait part de leur participation sont :

- CD Tour, entreprise manufacturière d'audio-guides;

- GID, entreprise de design d'informations;

- Groupe Innovation international;

- Imagix, entreprise de communication audiovisuelle et multimédia;

- LGS, entreprise de solutions informatiques d'affaires;

- Regain Groupe Conseil, entreprise de services en management.

 

Bordeaux et Lyon en mai

Le maire de Québec, Jean-Paul L'Allier, dirigera également une mission en France, dans la semaine du 9 au 15 mai. La ville de Bordeaux, qui est jumelée avec Québec depuis plusieurs années, sera l'objectif principal de cette mission, qui se prolongera également sur Lyon.