Faites un don à
Commerce Monde
PayPal - Donate
SOMMAIRE

La magie de Harry Potter a aussi été créée à Québec : une signature Frima Studio
 
par Daniel Allard

L’empire commercial qu’est devenu le célèbre magicien a aussi permis à une entreprise de Québec de prouver son savoir-faire. Frima Studio a collaboré à la magie de Harry Potter en signant la conception de Patronous charm, le dernier jeu web interactif des studios Warner Bros Online, inspiré du troisième film du célèbre magicien, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, dont la sortie est prévue en juin 2004.

Les créateurs ont évidemment dû jongler avec un univers visuel imposé, des délais de productions serrés et, bien sûr, l’approbation de l’équipe de J.K. Rowling, qui supervise étroitement la création de tous les produits dérivés reliés à son jeune héros. Mais Frima Studio, qui n’en est d’ailleurs pas à sa première collaboration avec Warner, puisque deux autres jeux sont en chantier et un jeu d’animal virtuel a déjà été créé, a su former une équipe performante composée de Steve Couture (production), Christian Daigle (direction artistique), Philippe Bégin (direction de l’animation), Mathieu Bouchard et Marie-Élaine Roy (programmation et intégration), Claude Bordeleau et Sylvain Gignac (infographie et animation) afin de répondre aux exigences de Warner Bros Online.

Patronous charm est un jeu de mémoire stimulant qui permet aux internautes de jouer les apprentis sorciers et les fins observateurs sur dix niveaux. Le défi est de retenir un maximum d’éléments et de les replacer dans les scènes proposées initialement, des scènes repiquées du troisième film. L’exercice permet aux joueurs, à l’instar d’Harry, de se préparer à l’expérience du « patronous » (patronus dans la version française). Le patronus est un sort qui vient à bout des diaboliques et des voleurs d’âmes, les « dementors » (les détraqueurs) ; il est, par le fait même, l’élément-clé qui permettra au jeune magicien, comme à ses fidèles amis, de se sortir du pétrin durant la troisième aventure cinématographique.

Le jeu est déjà en ligne et des milliers de joueurs en ont fait l’expérience à travers le monde. L’affluence et les scores impressionnants sur le site officiel de Harry Potter prouvent leur excitation face à cette nouvelle création signée Frima Studio. Et comme disait le communiqué : « À vous de jouer, chers moldus que vous êtes, afin d’apprécier le travail des artisans de Québec. Le temps de dire abracadabra, et d’un click vous y serez. »

http://harrypotter.warnerbros.com/
À partir de la carte, accédez à « Hogwarts » Vous trouverez le jeu dans la classe du professeur Lupin : « Defence against the Dark arts ».

info@frimastudio.com
www.frimastudio.com

Fait à Québec le 15 juin 2004.