COMMUNIQUÉ
TeraXion fait la sélection du Programme VPO
" Virtual Planning Office" de SET Technologies

 

(Québec, Canada, octobre 2001) TeraXion (www.teraxion.com), concepteur et fabricant de composants optiques à haute valeur ajoutée, vient de donner son accord pour la mise en place du programme VPO "Virtual Planning Office" de SET Technologies. Le programme VPO permettra à TeraXion d'avoir accès à la toute dernière génération d'outils de planification manufacturière qui lui permettront de réaliser des analyses multiples tant sur le plan stratégique que tactique et opérationnel, et ce, via l'Internet.  En fait, à travers l'exploitation optimale des technologies de SET,  TeraXion se dote littéralement d'un département de planification virtuel en mesure de répondre aux besoins d'information de ses décideurs.  Cette approche révolutionnaire s'inscrit dans la foulée des stratégies adoptées par TeraXion visant à orienter ses efforts sur ses compétences de base et sur sa rentabilité tout en éliminant les risques inhérents associés à l'introduction de nouvelles technologies de gestion. En introduisant son programme VPO, SET a su concilier sa technologie logicielle avec son expertise en gestion et planification manufacturière.

La suite NIKAN permet de soutenir l'ensemble des activités de design, de planification et de gestion de la chaîne de demande et d'approvisionnement de TeraXion. Le Programme VPO est l'arme stratégique retenue par TeraXion qui lui permettra  d'atteindre et de préserver sa position de leadership en augmentant sa rentabilité grâce à une vitesse de livraison inégalée, une plus grande flexibilité et efficacité de son appareil de production associée à une meilleure planification intégrant à la fois fournisseurs et clients.

" Le programme VPO et le module NIKAN ABP vont devenir des éléments clés au sein de nos activités de planification de notre chaîne logistique " commente monsieur Alain Chandonnet, président de TeraXion. "Les capacités d'analyse du module NIKAN ABP, couplées à l'expertise manufacturière de SET, vont nous aider à améliorer nos processus d'analyses et de planification d'affaires " conclue monsieur Chandonnet.

 

À propos de TeraXion - www.TeraXion.com

TeraXion conçoit et produit des composants optiques de pointe à haute valeur ajoutée, destinés aux réseaux de télécommunications optiques haute performance. TeraXion maîtrise la technologie des réseaux de Bragg qui permet de répondre adéquatement aux demandes exigeantes des développeurs de réseaux de demain.

Située au sein du Parc technologique du Québec métropolitain, au coeur de Québec - Cité de l'optique, l'entreprise a débuté ses activités en avril 2000 et emploie déjà plus de 100 personnes. 

Au cours de cette première année, TeraXion a complété des financements privés de près de 30 M $ en capital-actions.  Ces fonds sont dédiés aux projets de R&D de pointe et à l'implantation d'une capacité de production de classe mondiale afin de répondre à la demande croissante du marché pour ses composants optiques à haute valeur ajoutée. 

C'est pourquoi, en août 2001, a débuté la construction d'une usine de production entièrement dédiée à l'ingénierie de production et à la fabrication.  On y retrouvera des salles blanches de classes supérieures dans lesquelles tous les composants sont fabriqués.  La superficie totale de TeraXion dépassera alors les 30 000 pi2. Cet agrandissement vient répondre étroitement à une demande pour nos composants à fonctions complexes développés avec des clients clés. 

Toutes ces activités s'inscrivent dans le plan de développement de TeraXion de devenir un joueur majeur de l'industrie des télécommunications en tant que fournisseur de composants optiques fiables et innovateurs pour les réseaux haute performance, et ce en mettant de l'avant les meilleures pratiques de l'industrie.

À propos de SET Technologies - www.settechnologies.com

SET Technologies (SET) développe et fournit des solutions logicielles avancées de planification de la chaîne d'approvisionnement des entreprises manufacturières tout en maximisant leur performance financière.  La suite NIKAN est implantée via la méthodologie "Réaction en Chaîne" développée spécifiquement pour les besoins des manufacturiers.  Cette méthodologie novatrice permet d'implanter une initiative reliée à la chaîne d'approvisionnement en moins de 90 jours. La suite NIKAN est basée sur une technologie avant-gardiste qui permet de modéliser le réseau manufacturier du client permettant ainsi de planifier les ressources de l'entreprise à différents niveaux et donne accès à de l'information essentielle concernant la chaîne d'approvisionnement autant à un niveau agrégé que détaillé. La suite NIKAN supporte la collaboration entre les différents départements tout en analysant les différentes variables qui ont un impact sur la performance de l'entreprise incluant l'approvisionnement en matière, les en-cours de production, la capacité, la production, les finances et le service à la clientèle.

 

Pour informations additionnelles:

TeraXion
Madeleine Szots
Responsable des projets-communication
(418) 658-9500
www.TeraXion.com  

Set Technologies
Daniel Gélinas, ing.
Vice président ventes & marketing
(418) 659-4922
dgelinas@settechnologies.com