Site Web régional
Un lancement en mai, peut-être!

par Daniel Allard

Le lancement du site Internet régional pour Québec se fait toujours attendre. Mais on connaît maintenant son nom: NAVIGUEZ QUÉBEC MÉTRO.

“Au niveau technologique, nous sommes prêts à mettre en ligne, mais il serait vide. Nous avons reçu quelques inscriptions, mais pas suffisamment pour le lancer”, explique le principal coordonnateur de ce projet, Guy Rivest, de la Société de promotion économique du Québec métropolitain (SPEQM). Une date de lancement en vue?

“On pense à la fin mai, actuellement. Mais on a de la difficulté à vendre du partenariat. Le contexte des fusions municipales nous nuit énormément. Plutôt que de compter sur 25 municipalités potentiellement clientes, on se retrouve avec plus que deux joueurs. Même chose pour les parcs industriels, qui sont encore gérés par les villes actuelles. Tout le monde attend la suite des choses”, poursuit-il. “Mais on ne baisse pas les bras. On reconnaît les difficultés. Nous sommes face au problème de la poule et l’oeuf”, argue Guy Rivest.

Outre la SPEQM et le Groupe pour le rayonnement international de la région de Québec (GRI), les porteurs de ce projet depuis le début, le Port de Québec, le Parc technologique du Québec métropolitain et Arthur Andersen ont confirmé des partenariats, selon la formule à 10 000$ ou à 5 000$ pour une année.

Pour l’instant, les partenaires se font donc rares dans ce projet de grande haleine. Mais Alain Dubé (oui, celui qui était à la CCIQM avant), le chargé de projet chez Oxygène Communication Marketing, se dit très confiant. “Depuis début janvier je rencontre les gens, environ 70 actuellement, et la réceptivité est excellente. Oui, je pense que nous serons en mesure de procéder au lancement fin mai.”

Pour l’instant, rien ne sert de faire une tentative à www.naviguezquebecmetro.com, car le site n’est accessible que par mot de passe.

À suivre.