Québec est choisie pour le congrès mondial des parcs scientifiques et des technopoles de 2002

 

(CMQC) Le 19e congrès mondial de l'Association internationale des parcs scientifiques et des technopoles (IASP) se tiendra à Québec, en septembre 2002.

Carole Voizelle, la nouvelle pdg du Parc technologique du Québec métropolitain, qui y représentait la région, est donc rentrée d'Édimbourg, mi-juillet, avec cette bonne nouvelle. Les villes d'Amsterdam, de Séoul et de Kuala Lumpur avaient également soumis leur candidature pour accueillir les quelque 500 dirigeants de parcs scientifiques et de technopoles de cette association. Les membres de l'IASP proviennent d'une cinquantaine de pays.

Le fait que ce congrès ne se soit pas tenu en Amérique du Nord depuis plusieurs années a, entre autres, avantagé la candidature de Québec. C'est l'Association des parcs de recherche et technopoles du Québec qui a proposé la candidature de Québec, avec la collaboration de la Société de promotion économique du Québec métropolitain, de la Société du centre des congrès de Québec et de l'Office du tourisme et des congrès de la Communauté urbaine de Québec.