Prix d'excellence en affaires Québec-France 2005
Croesus Finansoft et Financial Innovative Technology honorées
2005-11-21

Par Daniel Allard

C’est la société québécoise Croesus Finansoft et sa société partenaire française Financial Innovative Technology qui ont obtenu les grands honneurs, en remportant le Prix d’excellence en affaires Québec-France 2005, lors du gala organisée par la Chambre de commerce française au Canada, section Québec, le 20 octobre dernier, au Fairmont Le Château Frontenac.

Fondée en 1986, Croesus Finansoft conjugue haute technologie et gestion financière pour les milliers d’utilisateurs de leurs produits. L’entreprise, basée à Laval, propose aux professionnels de l’investissement des solutions logicielles, en mode FSA (Fournisseur de services applicatifs), dans les domaines de la gestion de fortunes, des valeurs mobilières et de la banque privée. Grâce à leurs fonctionnalités intégrées, les produits Croesus Finansoft améliorent significativement l’efficacité de la gestion, les revenus et la rentabilité des sociétés financières.

Par l’entremise du programme UBIFRANCE/QUÉBEC, Croesus Finansoft a lié un partenariat, en septembre 2004, avec Financial Innovative Technology (FIT). Cette société française commercialise Traderforce, une gamme de plateformes d’information financière. La complémentarité et la synergie existant entre les deux entreprises ont mené à la création d’une solution innovatrice. Cette dernière procure aux deux sociétés un avantage concurrentiel important qui les place à la fine pointe de la technologie et de leur marché, et ce, aussi bien en Amérique du Nord qu’en Europe. En l’espace de quelques mois seulement, la signature de quatre nouvelles ententes clients, en France et en Suisse, de même que l’intégration en cours d’un projet pilote avec BNP-Paribas, témoignent du dynamisme d’un partenariat qui se met au service des investisseurs.

Conporec et Syspark étaient aussi
parmi les trois
finalistes

Les représentants de Croesus Finansoft ont reçu une sphère en bronze, oeuvre du sculpteur québécois Aristide Gagnon, des mains du président de la Chambre de commerce française au Canada, section Québec, François-Xavier Simard et de Carole Voyzelle, PDG du Parc technolgique du Québec métropolitain et présidente du jury.

Cette grande soirée de gala s’est tenue sous la présidence d’honneur conjointe de Monique Gagnon-Tremblay, ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, et de Paul Jeanneteau, président du Comité d’Expansion Économique de Maine-et-Loire, département français mis en vedette cette année. François Alabrune, consul général de France à Québec, et Laurent Lemaire, vice-président exécutif du conseil d’administration de Cascades, étaient également présents.

En plus de Croesus Finansoft, deux autres entreprises ont été retenues par le jury en tant que finalistes parmi les nombreuses candidatures déposées. Il s’agit de Conporec et son partenaire français ATEIM, ainsi que la société française Site Alpha et son partenaire québécois Syspark.

Pour son 5e anniversaire, le Prix d’excellence en affaires Québec-France a répondu à sa vocation, soit de renforcer le positionnement international du Québec et principalement de la ville de Québec, comme principal pôle francophone en matière de développement économique dans les Amériques.

Fait à Québec le 21 novembre 2005.


Envoyer cet article à un ami

Fondé en 1997
35 000 lecteurs


Rubriques

Éditorial
Comment Québec peut parier sur la Chine?

L'EAU c'est la vie!
1ère Symphonie Grands Lacs/St-Laurent, Québec, juin 2012

Trouvez le monde...
Que faire et ne pas faire dans certains pays?

Géopolitique mondiale
Diploweb

Système d'info mondial pour le dév. durable
www.mediaterre.org

Le Convertisseur de devise
Équivalent en $CAN d'une monnaie étrangère

Créez votre "Délégué commercial virtuel"

Haute Finance/Québec?
Survivre à Londres

Profils d'entreprises technologiques (PTQM)
Industries Rocand, OpenPole, PESCA Environnement, ForwardSim, MCG3D, Immanence, Explora, IC2, Studio Virtuel Concept, dö networks

Entrevues exclusives
Plus de 30 rencontres

Mot des délégations du Québec

REPEX / ExportPro.org
François Breault nommé V-P Exécutif



Liens

Partir... pour revenir!
PopulationData.net
InfoNATION
World New Connection
Faire affaires avec l'ONU
Consultation ContactsMonde
La mondialisation jour le jour
Export alerte
Québec Monde
Ass. des économistes du Québec
Cercle Québécois des Affaires inter.
SORIQ
Quoi faire à Québec?
English Québec






Copyright 1994, cyberjournal@commercemonde.com